Traditionnellement, le 1er mai est un jour festif. A Sauve, c’est la fête de l’art sous toutes ses formes, mais également une fête de la Rue. Un thème choisi pour ses appropriations possibles par le spectacle vivant, le dessin, le décor, l’art de la récupération et la musique. Trois journées culturelles au sein d’un village médiéval cosmopolite et l’occasion de découvrir, apprendre, aimer, et emporter avec soi des images, des moments uniques.
Jean-Luc Mare, créateur de luminaires en papier a invité l’atelier CHATERSèN à exposer dans son atelier avec 6 autres artistes et artisans d’art. Vous découvrirez comme à notre habitude les portraits des exposants ici avant la manifestation prévue les 1er, 2 et 3 mai prochains à Sauve dans le Gard.
atelier CHATERSèN
Menuisier en siège
L’atelier CHATERSèN, Chaisier depuis 2006, est une Maison d’édition de meubles d’art.
Artisan d’Art, Menuisier en siège, l’entreprise est spécialisée dans la fabrication de meubles d’art en bois brut issu de la forêt : meubles de maison, mobilier de jardin, mobilier urbain, accessoires design et d’identité visuelle écologiques.
L’atelier CHATERSèN s’attache à faire vivre les savoir-faire qui ont fait les riches heures des métiers de la main (chaisiers, feuillardiers, cintrage à la vapeur…). L’entreprise actualise ces méthodes et, avec toute la patience dévolue à ces tours de main, conçoit, réalise et édite des ouvrages contemporains sur mesure.
Luminaires de Jean-Luc MARRE, qui nous accueille : http://www.jeanlucmare.com/
Tout naît d’un jeu entre les couleurs, les matières, de l’interaction de différents médiums et de la manipulation de ces couches.
Travaillés en séries de façon intentionnelle, des visages, des corps, des créatures sorties de l’Animus ou de l’ornière, des racines aspirant à la lumière. L’empreinte intérieure que l’on laisse paraître… J’ai fait le choix d’accepter ma multiplicité d’être.
4 rue de la chicanette
30610 Sauve
06 81 27 23 81
fa.ast@voila.fr
La femme et ses rêves, le couple dans son mouvement, le corps divaguant dans l’espace sont les fils rouges de mon travail.
Le mouvement m’attire, les attitudes corporelles m’inspirent, des lumières et des transparences me traversent comme une musique … et tout ce mélange déclenche le besoin de mettre ces sons de couleurs et de formes dans la matière…
Je me perds dans le temps jusqu’au moment où l’objet me fait signe de m’arrêter.
Le Garage 56 chemin de la montagnette
30500 Saint-Ambroix
06 50 28 76 18
legarage26@gmail.com
Portes Ouvertes
Sauve – Gard
« La Rue »
de 10 h à 19 h
undimancheasauve.com
plus d’infos atelier CHATERSèN : 04.67.68.18.58
Laisser un commentaire