Début mai de cette année une nouvelle grotte a été ouverte au public dans le Gard : la Grotte de la Salamandre. L’architecte, Jean François DAURES recherchait pour ses clients, une entreprise pour réaliser le mobilier pour meubler la terrasse.
Le challenge a été de créer un modèle de table et de chaise reproductible en 3 semaines au pied levé. Le cahier des charges comprenait les contraintes suivantes : mobilier empilable, adapté aux personnes à mobilité réduites, en bois local, esthétique en accord avec le site et le bâtiment. Nous avons relevé le défi et une semaine après la prise de contact nous avons proposé le prototype. Il n’a fait l’objet que de quelques modifications et trois semaines plus tard, nous livrions les 100 chaises (Collection Sanchez) et les 25 tables qui meublent aujourd’hui la terrasse.
La grotte étant accessible aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR), les tables ont été conçues selon les nouvelles normes.
Les meubles de la collection Sanchez sont réalisés en Douglas un des bois de résineux local capable de résister naturellement en extérieur, souligné par un feuillard de châtaignier.